Êtes-vous incapable de lire et d’écrire des données sur votre disque dur Microsoft Windows? Eh bien, le problème peut survenir en raison d’erreurs ou d’une corruption de la structure interne du disque dur Windows. Dans de telles situations, tous vos fichiers Windows critiques deviennent inaccessibles et vous rencontrez de graves situations de perte de fichiers. Ce problème peut se produire avec les lecteurs de stockage Windows internes et externes. Dans de telles situations, vous devez disposer d’une sauvegarde absolue, valide et mise à jour de tous vos fichiers importants. Sinon, vous devez opter pour la récupération de fichiers Windows pour récupérer vos fichiers perdus.

Comme exemple pratique de ce problème avec le système d’exploitation Microsoft Windows, vous pouvez rencontrer le message d’erreur ci-dessous lorsque vous essayez d’effectuer une opération de lecture ou d’écriture sur votre disque dur Windows:

“Erreurs de disque graves lors de l’écriture sur le lecteur X

Dans le message d’erreur ci-dessus, «X» indique le nom du volume ou de la partition du disque dur particulier confronté au problème. Cela rend votre disque entier inaccessible et entraîne de graves situations de perte de données. Afin d’accéder à vos précieuses données dans de telles situations, vous devez trouver la cause de ce comportement, puis effectuer une récupération de fichier en le corrigeant.

Quelles sont les causes des erreurs de disque dans Microsoft Windows ?

Ce comportement de Microsoft Windows peut se produire en raison d’une sorte de corruption logique sur le disque dur. La corruption logique peut être le résultat d’une infection virale, d’une corruption du système de fichiers, d’un arrêt incorrect du système, de structures de données manquantes / endommagées, de fichiers système manquants et d’une panne du système.

En cas de corruption logique du lecteur, le système d’exploitation Windows ne peut pas localiser et lire les fichiers du disque dur et ne peut même pas allouer d’espace disque aux fichiers.

Résolution

Le système d’exploitation Microsoft Windows offre l’utilitaire Chkdsk.exe pour gérer la corruption du disque dur logique. Il vous permet de vérifier l’intégrité et la cohérence de votre disque dur et de son système de fichiers.

Cependant, si le problème est assez sérieux et que l’utilitaire Chkdsk.exe est incapable de le gérer, vous devez formater le disque et réinstaller le système d’exploitation. Bien qu’il puisse résoudre tous les problèmes liés au disque dur, il supprime également tous les fichiers et crée des besoins d’applications de récupération de fichiers supprimés.

le logiciel de récupération de fichiers sont particulièrement conçus pour analyser systématiquement l’intégralité du disque dur et en extraire tous les fichiers perdus. Ils gèrent efficacement toutes les situations de perte de fichiers.

Stellar Phoenix Windows Data Recovery est la solution la plus excellente pour tous vos problèmes de perte de fichiers. Le logiciel récupère les fichiers perdus des volumes du système de fichiers NTFS5, NTFS, FAT32, VFAT, FAT16 et FAT12. Il est utilisable avec Microsoft Windows 7, Vista, 2003, XP et 2000.

Source by Dushyant Singh