Les ordinateurs sont désormais devenus indispensables sur le lieu de travail, et les compétences informatiques sont devenues plus importantes que jamais. Les applications logicielles telles que Microsoft Office peuvent augmenter la productivité de vos employés et de l’ensemble de l’entreprise. Les employés peuvent l’utiliser pour créer un plan d’affaires, un papier à en-tête, du matériel marketing, une projection des pertes de profits, des brochures de vente, etc. Cette application logicielle a allégé la charge de nombreux employés car elle a permis d’accomplir les tâches de manière plus précise et plus rapide.

Aujourd’hui, les compétences bureautiques de Microsoft (et les compétences informatiques dans leur ensemble) sont devenues plus qu’un simple atout qu’un travailleur peut posséder. Son rôle central dans le maintien d’une productivité élevée en a fait une compétence requise. Par conséquent, si une description de poste nécessite une utilisation ou même juste une certaine familiarité avec ces applications, il est très important de vous assurer que vos candidats possèdent les compétences nécessaires pour effectuer le travail. L’un des moyens éprouvés de déterminer objectivement les compétences informatiques consiste à effectuer un examen.

Bien que Microsoft ait son propre programme de certification, ils facturent généralement des frais élevés aux particuliers. Les examens Microsoft Office à des fins d’embauche préalable à l’emploi sont disponibles auprès de fournisseurs professionnels tels que le test en ligne des compétences en matière d’emploi. Un examen Microsoft Office est généralement un test interactif ou à choix multiples qui déterminera exactement ce qu’un candidat potentiel sait et ne sait pas. Les tests Microsoft Office interactifs sont généralement de type simulation où les candidats sont invités à effectuer des tâches spécifiques à l’aide de barres d’outils, de menus, de touches de raccourci, etc. Ces examens sont des tests Microsoft Word, PowerPoint, Outlook, FrontPage et Excel. Vous pouvez choisir un ou une combinaison de ces tests, en fonction des besoins de votre entreprise. Ils sont également disponibles en différentes versions; que votre entreprise utilise actuellement la version 2010 ou les versions 2007 ou 2002, vous pouvez trouver un test qui correspond le mieux à vos besoins actuels.

Les examens Microsoft Office se déclinent également en différents niveaux, généralement aux niveaux débutant, intermédiaire ou avancé. Vous pouvez choisir parmi ces niveaux en fonction de ce qui est requis par le travail en cours. Si le travail nécessite la préparation de propositions commerciales et de rapports, vous souhaiterez peut-être effectuer au moins un niveau intermédiaire à avancé pour assurer une productivité élevée. Les emplois nécessitant des applications Microsoft approfondies ou approfondies nécessiteraient des tests d’évaluation de niveau avancé. De plus, si une description de poste ne nécessite que la dactylographie de base et peu de compétences informatiques, un examen de niveau de base peut suffire. (Même si les employés ne travaillent pas avec des ordinateurs quotidiennement ou même s’il n’est pas nécessaire de s’acquitter de leurs tâches principales, ils le rencontreront probablement encore et encore.)

Est-il vraiment important de mener un examen Microsoft Office dans le cadre de vos procédures de pré-embauche? Cette question est un peu comme demander si Microsoft Office est vraiment important pour effectuer des tâches sur votre lieu de travail. Si la réponse à cette dernière question est oui, il est en effet important de procéder à un test de compétences Microsoft.

Les compétences informatiques sont devenues plus importantes aujourd’hui que jamais. Une main-d’œuvre qualifiée dans les applications telles que Microsoft Office peut vous donner un meilleur avantage pour maximiser la productivité. Que ce soit dans l’administration (lettres, télécopies, étiquettes, enveloppes, base de données), les ventes (présentations interactives), le marketing (copies de vente, publicités dynamiques), la finance et la comptabilité, les médias et la conception Web, des compétences en Microsoft Office seront sûrement utiles.



Source by Ron A Buening