La recherche de mots-clés est l’épine dorsale du classement d’un site Web. Choisir le bon mot-clé et l’optimiser vous donnera plus de trafic et classera votre site Web plus rapidement dans le moteur de recherche. Le mot-clé est la première chose que vous devez savoir lorsque vous vous dirigez vers l’optimisation de votre site ou blog. Cet article est destiné aux débutants pour mieux comprendre quelle est l’importance de la recherche de mots clés dans le classement des sites Web et l’obtention de trafic?

Si vous examinez en profondeur l’analyse, vous verrez que la plupart de votre trafic provient d’une main pleine de vos articles. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi en est-il ainsi et ce que vous avez bien fait? La raison en est que certains de vos articles sont classés en fonction des mots-clés les plus recherchés dans une région particulière. Avant de sauter dans son importance, vous devez comprendre la différence entre les mots clés longue traîne et courte traîne.

· Les mots-clés de la queue courte sont de 1 à 3 mots. Exemple: services de marketing numérique, services de référencement local.

· Les mots-clés à longue traîne sont des mots-clés plus spécifiques et se composent de trois mots ou plus. Exemple: Comment être au top sur Google, Comment rechercher un mot-clé.

Les mots-clés à longue traîne peuvent vous générer plus de trafic et de revenus et vos chances d’obtenir des augmentations de classement. La publication de haute qualité peut également vous permettre de vous classer, mais avez-vous remarqué que le contenu cesse de générer du trafic après un certain temps?

Lorsque vous optimisez votre site Web, vous devez définir des mots-clés appelés Meta_keywords, mais en 2016 et au-delà, cela ne sert à rien car les moteurs de recherche sont suffisamment intelligents pour détecter automatiquement les mots-clés et classer vos pages automatiquement. Le classement du mauvais mot-clé aurait un impact sur votre taux de rebond et réduirait le temps moyen passé par un utilisateur sur le site Web.

Vous devez rechercher la densité des mots clés dans votre contenu. Lorsque les robots explorent votre site, ils peuvent déterminer la densité des mots clés et classer votre site en conséquence. Restez aussi loin que possible du bourrage de mots clés car cela peut vous pénaliser. Différents experts en référencement ont une vision différente de la densité des mots clés, mais elle ne devrait pas dépasser 2% de la longueur de l’article. Vous pouvez cibler plusieurs mots clés, mais il n’est pas recommandé d’en dépasser plus de trois.

L’importance de la recherche de mots clés ne s’arrête pas là. Il existe de nombreux conseils et techniques dont vous avez besoin pour vous familiariser, et vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Semrush et Google Keyword Planner pour planifier vos mots-clés et classer votre contenu plus rapidement.

Source de l’article by Andie Ross