Pour ceux qui ont déjà créé un compte AdWords pour leur propre site Web, la mention d’un compte distinct et plus avancé pour ceux qui travaillent en tant que consultants peut sembler un peu étrangère. Mais il est important d’en savoir plus sur le “Centre multicompte” de Google, car il s’agit d’un élément essentiel du processus requis pour passer l’examen professionnel AdWords et devenir certifié par Google.

Le Centre multicompte est essentiellement l’outil que Google fournit aux utilisateurs avancés d’AdWords qui gèrent actuellement plusieurs comptes à la fois. Il permet aux grands annonceurs qui gèrent plusieurs comptes pour leur propre entreprise ou qui travaillent en tant que consultants pour plusieurs entreprises de garder une trace de chaque compte AdWords qu’ils ont ouvert à partir d’une interface simple.

C’est un outil idéal pour les spécialistes du marketing et les optimiseurs de moteurs de recherche, ainsi que pour les responsables des enchères qui ne suivent que les comptes publicitaires. Considérez-le comme un programme principal qui compile toutes les données de chacun de vos comptes AdWords pour accélérer le processus de traitement de chacun d’entre eux.

Dans l’interface du Centre multicompte, vous pouvez effectuer plusieurs opérations. Vous pouvez consulter et travailler avec plusieurs comptes, même d’autres comptes du Centre multicompte, directement via l’interface qui vous est fournie. De plus, vous pouvez exécuter des rapports pour un seul compte ou pour tous vos comptes, à tous les niveaux grâce à la fonction de rapport Centre multicompte. Vous pouvez attribuer un seul nom de connexion à votre compte et créer rapidement et facilement de nouveaux comptes AdWords ou associer des comptes existants via cette interface.

Votre interface AdWords habituelle fonctionnera également lorsque vous créerez un compte Centre multicompte si vous n’avez besoin d’accéder qu’à un seul compte à la fois, mais avec autant de fonctionnalités intégrées au bout de vos doigts, il est rare que vous ayez jamais besoin de le faire.

Il est important, même si vous n’avez pas besoin actuellement d’un compte Centre multicompte, de comprendre à la fois à quoi il sert et comment il fonctionne. Vous serez testé et vous devrez disposer d’un compte opérationnel lorsque vous tenterez d’obtenir votre certification Google AdWords. De plus, vous bénéficierez d’une clémence minimale sur les questions concernant cette partie d’AdWords. L’interface, la façon dont elle fonctionne avec chaque compte, la façon dont vous créez un nouveau compte et la façon dont vous pouvez communiquer avec les clients ou les profils à travers elle sont tous des aspects importants que vous devrez connaître.

Pour toute personne qui possède plusieurs comptes AdWords ou qui a envisagé de commencer une carrière dans la consultation AdWords, il est essentiel que vous commenciez immédiatement votre profil Centre multicompte. Vous devrez vous familiariser avec les fonctionnalités, comment l’utiliser et ce que vous devrez faire lorsque vous souhaitez exécuter une fonction spécifique maintenant au lieu d’essayer de le comprendre plus tard lorsque le gagne-pain d’un client en dépend, et en transformer votre propre gagne-pain.

Source de l’article by Chan Peng Joon