Acer est rapidement devenu l’un des plus grands fabricants mondiaux d’ordinateurs personnels. Ceci est d’autant plus impressionnant que la société n’a pas d’histoire de production de PC qui remonte aussi loin que certains de ses concurrents. HP et Toshiba fabriquent tous deux des ordinateurs pour le marché grand public depuis bien plus longtemps qu’Acer. Acer est désormais le neuvième fabricant d’ordinateurs au monde. Le premier PC fabriqué par Acer qui a vraiment fait une brèche sur le marché était le PC Aspire qui a été introduit en 1995. Un an plus tard, la société s’est développée plus fortement dans l’électronique grand public et s’est préparée à devenir la puissance mondiale qu’elle est maintenant.

En 1997, Acer a acheté la division PC mobile de Texas Instruments. Cet achat a stimulé leur présence sur le marché des ordinateurs portables. En 1998, Acer a élargi sa gamme d’ordinateurs portables en utilisant le nouveau processeur multimédia fabriqué par Intel. Ils ont proposé deux nouveaux modèles dotés de la puce Pentium MMX 150 MHz. L’unité haut de gamme était l’AcerNote Light 386 qui comprenait un disque dur de 2 Go, 32 Mo de RAM et un CD-ROM. Cette unité était au prix d’un peu moins de 3500 $. Une unité moins chère, connue sous le nom d’AcerNote Light 383, avait des caractéristiques similaires mais comprenait 24 Mo de RAM et était au prix d’environ 2600 $.

Bien qu’ils puissent sembler pittoresques selon les normes d’aujourd’hui, il s’agissait de machines très avancées sur le plan technologique pour leur époque. Acer a également proposé quelques autres modèles d’ordinateurs portables en 1998 qui étaient nettement moins chers, mais ils avaient des processeurs plus lents, moins de RAM et des disques durs de capacité inférieure. À l’époque, il était difficile pour les fabricants de produire un ordinateur portable capable de se rapprocher des performances offertes par les ordinateurs de bureau. Les processeurs utilisés dans les ordinateurs portables n’étaient tout simplement pas à la hauteur du défi posé par des ordinateurs de bureau plus puissants.

Depuis ces débuts de production d’ordinateurs portables, Acer s’est développé pour proposer des appareils dans à peu près toutes les catégories. Des netbooks aux unités de jeu haute puissance, il y aura probablement un ordinateur portable fabriqué par Acer pour répondre aux besoins de presque tous les consommateurs. Alors que de nombreux consommateurs considèrent que les produits fabriqués par des entreprises comme Dell ou Sony se situent dans le haut de gamme du spectre des ordinateurs portables, les consommateurs avertis commencent à se rendre compte que même s’ils sont proposés à des prix compétitifs, les ordinateurs portables Acer ne sont pas du tout à la traîne en termes de qualité. Alors que l’entreprise continue de croître, il y a des spéculations selon lesquelles elle pourrait également pénétrer les marchés des tablettes et des smartphones.



Source de l’article by Nelson Dias Dos Santos