Pour quiconque cherche à comprendre ce que sont exactement les backlinks et à quoi ils servent, la réponse courte est qu’ils sont comme des passerelles vers un autre univers, dans un terrier de lapin que nous appelons «Internet». Chacun vous emmène à un endroit différent lié au précédent.

Avant de plonger dans les détails de ce que sont les backlinks, ce qu’ils font et comment les obtenir, c’est une bonne idée de sous-traiter votre référencement à une agence de référencement locale. Si vous cherchez quelqu’un pour s’occuper de votre référencement à Dubaï, les agences qui le feraient pour vous ne manquent pas.

A quoi servent backlinks ?

Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du marketing expérimenté ou un développeur pour comprendre que les moteurs de recherche utilisent des algorithmes d’IA pour classer les sites Web. Le but est d’offrir une expérience améliorée au grand public qui navigue sur Internet. Vous pouvez remplir tout votre site Web avec un contenu de qualité supérieure, mais tant que vous ne disposez pas d’un solide réseau de backlinks, en particulier sur les sites Web locaux, les chances que vous soyez sous les projecteurs sont très minces.

Ce sont comme des certificats d’authenticité d’autres sites Web. Plus vous avez de backlinks provenant des sites Web pertinents, plus vous recevrez d’attention de la part des moteurs de recherche.

Avoir des backlinks à forte autorité ?

Eh bien, pour commencer, il vaut mieux avoir des liens que n’en avoir du tout, mais cela aide certainement d’avoir des backlinks provenant de sites Web de haute autorité de domaine. C’est comme obtenir un certificat d’authenticité de sites Web très appréciés par Google lui-même.

Est-ce que cela aiderait à obtenir un backlink de n’importe quel site Web de haute autorité de domaine? Autant nous voulons que ce soit le cas, ce n’est pas le cas. La pertinence de l’industrie est la clé ici. Obtenir un backlink de Time ou de la BBC pour votre site Web immobilier pourrait ne pas vous aider autant que d’obtenir un lien d’une autre plate-forme locale en ligne réputée pour les actualités immobilières / les blogs malgré le fait que Time et BBC reçoivent des tonnes de trafic international en particulier lorsque vous cherchez à être découvert localement. Si vous pensez que c’est trop de travail pour vous, vous pouvez également contacter vos services de référencement locaux pour créer un réseau de backlinks solide pour vous.

Comment obtenir des Backlinks ?

Si vous ne savez pas d’où proviennent les liens, vous pouvez toujours rechercher vos concurrents qui sont déjà classés. Voyez d’où ils tirent leurs liens et vous pouvez accéder aux mêmes sites Web et envoyer votre propre proposition.

Source de l’article by Brian Lee Smith