Le géant mondial a récemment annoncé un certain nombre de personnalisation pour la communauté indienne. Google a exprimé son intérêt en particulier pour les produits prenant en charge les langues indiennes. L’annonce a été menée par le nombre croissant d’internautes indiens, qui ont incité à un objectif d’étendre leur portée à travers le pays.

Lors de l’événement Google de cette année pour l’Inde, la société a déclaré qu’elle cherchait des mesures pour corriger le problème. Cela intervient peu de temps après que le géant en ligne ait noté que le nombre d’utilisateurs de langue indienne sur le Web devrait atteindre 500 millions avant la fin de 2020. Chaque année, le pays reçoit environ 40 millions d’utilisateurs uniques et pas seulement des zones métropolitaines, mais surtout des zones rurales.

L’intention d’activer les produits dormants déjà en place a également été révélée, certains d’entre eux recevant une assistance pour de nouvelles langues.

  • Google maps: les Indiens bénéficieront d’une assistance vocale en hindi et en anglais.
  • Flux Google: disponible en hindi et en anglais et compatible avec le télougou, le tamoul, le bengali et le marathi
  • Recherche Google. On peut afficher les nouvelles dans les deux langues. Le nouveau dictionnaire anglais et hindi est également disponible.
  • Assistant Google: prend désormais en charge le marathi, sept langues indiennes à venir également.

La société a remarqué que la majorité des internautes indiens sont aujourd’hui des locuteurs natifs de la langue indienne. En moyenne, la quantité de contenu en ligne en langue indienne est inférieure à 1% de ce qui est disponible aujourd’hui en anglais. Cela les a incités à commencer à travailler avec les éditeurs de langue indienne pour publier un contenu plus pertinent dans une langue indienne.

Pour faire fonctionner ce projet, Google a lancé ‘Navlekha’-Un outil de projet qui utilise l’IA pour fournir tout contenu PDF en langue indienne dans un texte modifiable afin de permettre aux éditeurs de créer un contenu plus convivial pour les mobiles. Les rédacteurs indiens peuvent également commencer à monétiser leur contenu grâce à l’hébergement Web gratuit du support AdSense. Ils recevront également une assistance et une formation et obtiendront un domaine de page de marque.

Les smartphones sont moins utiles aux gens lorsqu’ils travaillent pour fournir un accès à un contenu pertinent dans la langue principale des gens. C’est pourquoi Google considère qu’il est essentiel d’investir dans l’augmentation du nombre de langues indiennes prises en charge par ses services et applications existants. Vous pouvez désormais diffuser vos actualités préférées dans des sources hindi et anglaises, et l’IA vous aidera à obtenir les types d’histoires que vous préférez regarder.

En outre, la société a l’intention de lancer le produit de paiement indien Tez dans d’autres pays, a déclaré Caesar Sengupta, vice-président indien pour les utilisateurs du prochain milliard et directeur général des paiements numériques.

Google promet d’excellents services de lecture à tous les Indiens, en particulier à ceux qui ne connaissent pas l’anglais, en fournissant des milliards de pages Web aux sons naturels en ligne. Bien que toutes ces annonces puissent sembler probablement en retard pour les locuteurs indiens, le pays d’Asie du Sud compte la deuxième plus forte population d’internautes au monde, il est tout à fait normal que Google serve les Indiens dans les langues qui leur conviennent et prête attention au contenu pertinent pour ces utilisateurs.

Source de l’article by Mallika Joshi