En tant qu’étudiant obéissant en marketing en ligne, vous avez créé du contenu pour vos sites Web, en essayant de plaire à l’enseignant, c’est-à-dire à Google. Cependant, après les récentes mises à jour, il semble que plaire à l’enseignant soit devenu un peu plus difficile!

Mise à jour de Google Panda et articles sur le référencement

En février 2011, Google a proposé la mise à jour de Google Panda avec l’intention d’améliorer la qualité des résultats de recherche. En conséquence, de nombreux sites avec beaucoup d’annonces et un contenu de mauvaise qualité ont commencé à s’estomper. Ils ont été remplacés par des sites basés sur un contenu de qualité, des sites de réseautage social, des sites d’actualités, etc. De cette manière, Google a donné une indication que les techniques d’écriture de contenu SEO utilisées auparavant, qui incluaient le bourrage de mots clés, la rotation, etc. Si vous vouliez obtenir de bons SERPs, vous devez créer des articles SEO qui soient significatifs et qui n’ont pas besoin d’être trop “sales-y”.

Alors, que faites-vous pour créer des articles efficaces qui plairont aux moteurs de recherche?

Contenu basé sur le groupe de mots-clés

Pour commencer, oubliez la création de contenu basé sur un mot clé unique. Maintenant, vous devez vous concentrer sur un groupe de mots clés associés. Étant donné que vous ne pouvez pas avoir d’articles SEO sur un seul mot-clé mis en évidence partout, vous devez également travailler avec les synonymes et autres mots-clés associés.

Écrivez pour vos lecteurs

Rendez le style d’écriture plus naturel et moins forcé. Cela implique que vous devez écrire pour les lecteurs et non pour les moteurs de recherche. Lorsque vous gardez les lecteurs à l’esprit lors de la création du contenu, vous êtes obligé d’obtenir une réaction des lecteurs, ce qui signifierait une meilleure visibilité de vos articles et un meilleur partage. De telles activités peuvent aider votre contenu à obtenir de la visibilité et à atteindre des SERPs plus élevés.

Évitez les liens excessifs

Lorsque vous souhaitez lier un certain article à une autre page de votre site Web, vous êtes tenu de placer des liens de texte d’ancrage dans différentes parties de l’article. C’est certainement une bonne activité, mais n’en faites pas trop. Des liens excessifs juste pour essayer d’améliorer le référencement ne serviront à rien.

Maintenez la longueur de votre contenu

De nombreux sites Web ont plusieurs pages courtes créées avec un contenu compris entre 150 et 300 mots, mais cela n’aidera plus. Google a réalisé que de nombreux webmasters utilisaient cette technique pour créer plusieurs articles SEO et pages basées sur des mots clés afin d’essayer de progresser dans les SERPs de Google. Afin de contrer cela, Google accorde désormais plus de crédit au contenu d’au moins 400 à 500 mots et peut avoir suffisamment d’informations pour garder les lecteurs engagés.

Vous pouvez facilement suivre les étapes ci-dessus et voir la différence dans vos SERPs. La plupart de ces techniques sont des bases de base pour une bonne rédaction de contenu SEO qui auraient dû être suivies même avant la mise à jour de Google Panda, mais si elles ne l’étaient pas, c’est le moment de le faire!



Source de l’article by Jai Bhujwala