Les médias d’aujourd’hui sont en effet devenus plus révolutionnaires aujourd’hui. En 2012, plus de 634 millions de sites fonctionnaient déjà sur le Web. Selon une autre étude, 72% de tous les internautes sont désormais actifs sur les réseaux sociaux. En outre, il existe des centaines de millions de blogs publiés sur Internet en 2014. Un nombre important de ces éditeurs et propriétaires de sites Web ont activé la syndication RSS sur leurs sites respectifs. Comment fonctionne RSS et comment un agrégateur RSS peut-il aider à la création de contenu? Voyons comment.

RSS un bref historique

Avant de découvrir les flux RSS et les agrégateurs, nous devons commencer par comprendre les bases du RSS. RSS est un terme qui signifie Rich Site Summary ou Really Simple Syndication. Il a été inventé pour la première fois par Netscape lorsqu’ils avaient besoin de quelque chose qui capte les actualités et autres informations provenant d’autres sites et les affiche automatiquement sur leur site. Plus tard, une société appelée UserLand Software a repris la technologie et l’a développée sur la base de leur compréhension des principes de base et originaux du RSS.

Un agrégateur RSS est utilisé pour compiler le contenu automatisé à partir de sites Internet tiers. Le RSS traditionnel a obtenu du contenu des sites Web d’actualités et des articles de blog. Des années plus tard, vous pouvez obtenir des flux RSS basés sur des mots-clés, des balises, des vidéos, des images et des podcasts.

L’un des lecteurs RSS les plus importants était Google Reader, mais la société a interrompu ses services en juillet 2013. Depuis, de nombreux sites Web ont vu le jour pour absorber les utilisateurs fidèles du site. Idéalement, les fonctionnalités d’agrégation sont intégrées aux portails Web, aux navigateurs et aux applications de messagerie. À l’heure actuelle, les applications de bureau et mobiles offrent également des services d’agrégation.

Qu’est-ce qui fait un bon agrégateur RSS ?

Un bien Agrégateur RSS devrait être clair et simple. Cela ne devrait pas être très compliqué, surtout pour ceux qui veulent simplement avoir une liste de lecture organisée.

D’un autre côté, au cas où les utilisateurs avancés voudraient utiliser les flux RSS sur leur site Web pour fournir une série de contenu à partir d’un autre site, ils devraient choisir un agrégateur RSS doté de fonctionnalités sophistiquées. Par exemple, un lecteur RSS qui publie simplement tous les flux disponibles sur un laps de temps spécifique semblerait ennuyeux sur un site Web. Attendu qu’un bon outil RSS devrait être capable de planifier les flux publiés sur le site.

RSS peut également être utilisé pour partager votre contenu avec des sites de réseaux sociaux. Cela est généralement fait par les propriétaires de petites et moyennes entreprises qui comptent sur le marketing des médias sociaux pour garder les gens intéressés par leur marque.

Source de l’article by Christopher K Haskett