L’augmentation de l’utilisation des smartphones a conduit à une augmentation significative de la demande d’applications mobiles. Les entreprises ont reconnu que les applications mobiles peuvent les aider à accroître la valeur de leur marque et à améliorer leur offre commerciale à leurs clients.

Avant de développer une application mobile, cependant, il est important de décider sur quelle plate-forme de développement d’applications mobiles l’application va être construite. Et choisir la plate-forme de développement d’applications mobiles avec laquelle aller est l’une des décisions les plus importantes lorsqu’il s’agit de développer une application.

Optez-vous pour une application native ou une application multiplateforme? Les téléphones Windows et Blackberry méritent-ils votre attention? Ou vous concentrez-vous uniquement sur iOS et Android? Si vous faites cela, lequel des deux choisissez-vous – Android ou iOS? Choisissez-vous les deux?

Vous devez penser à beaucoup de choses lorsque vous choisissez entre les plates-formes de développement mobile.

Donc, si vous vous demandez quel MADP choisir, en voici quelques-uns pour commencer:

1. Part de marché

La première façon de décider de la bonne plate-forme de développement d’applications mobiles est de connaître chacune de leurs parts de marché. Par exemple, Android by Google exécute 80% des appareils mobiles du monde. D’autre part, iOS d’Apple exécute environ 14% des appareils mobiles dans le monde. Cependant, cela n’empêche pas iOS de fonctionner. iOS est préféré par les utilisateurs de pays comme les États-Unis, le Japon et l’Australie. Et donc, s’ils sont votre public cible, vous devriez envisager iOS. Android est préféré par les utilisateurs des pays asiatiques et africains et constitue la meilleure plate-forme de développement d’applications mobiles si vous souhaitez toucher les utilisateurs de ces régions.

2. Démographie

Lorsque vous choisissez parmi une variété de plates-formes de développement mobile, il est également important de tenir compte des données démographiques. Les utilisateurs d’Android appartiennent généralement à un groupe à faible revenu et préfèrent Android, car ces appareils sont assez abordables. En plus de cela, les appareils mobiles Android appartiennent généralement à des personnes d’un groupe d’âge plus avancé. Cependant, comme une grande partie des applications Android est disponible gratuitement, il y a moins d’engagement avec elles. Les iPhones, en revanche, sont préférés par les utilisateurs appartenant à un groupe à revenu moyen et élevé. Ces utilisateurs sont généralement des personnes plus jeunes et éduquées qui sont disposées à dépenser de l’argent lorsqu’il s’agit d’acheter des produits numériques comme des applications mobiles.

3. Contenu

Les catégories de contenu jouent également un rôle important dans le choix de la plate-forme de développement d’applications mobiles. Des recherches ont révélé que les propriétaires d’appareils iOS ont tendance à explorer diverses catégories d’applications lorsqu’ils cherchent à télécharger une application mobile. Des jeux et divertissements aux médias sociaux et à l’éducation, les utilisateurs iOS ont tendance à télécharger différents types d’applications. Il a également été constaté que les utilisateurs d’Android, contrairement aux utilisateurs d’iPhone, téléchargent généralement uniquement des applications sociales. C’est pourquoi, lors du choix d’un MADP, il est important de prendre en compte les catégories de contenu.

4. Taux de conversion de la navigation à l’achat

Les taux de conversion de la navigation à l’achat doivent toujours être pris en compte lors du choix entre les plates-formes de développement mobile. Des études ont montré que ce taux est plus élevé chez les utilisateurs iOS. 23% des utilisateurs d’iPhone sont plus susceptibles de faire des achats depuis leur smartphone. Les utilisateurs d’Android, en revanche, sont moins susceptibles de le faire.

5. Génération de revenus

Comme mentionné dans l’un des points précédents, les utilisateurs iOS sont plus disposés à acheter des applications. C’est pourquoi les applications iOS génèrent des revenus plus élevés que les applications Android. Par conséquent, si vous cherchez à créer une application qui est un produit en soi, comme une application de jeu, alors la plate-forme de développement d’applications mobiles que vous devez choisir est iOS.

6. Coûts de développement

Les coûts associés aux différentes plates-formes de développement mobile varient. Par exemple, lorsqu’une application Android est en cours de développement, les développeurs doivent écrire 40% de code en plus, ce qui coûte 30% de plus aux propriétaires de l’application.

7. Personnalisation

Cela joue également un rôle important lors du choix du bon MADP. Android est la meilleure option ici, car cette plate-forme permet aux développeurs d’ajouter beaucoup plus de fonctionnalités et de personnalisations à leurs applications, alors qu’iOS peut être assez limitatif.

8. Lancement de l’application

Si vous cherchez à lancer facilement votre application sur un magasin d’applications, Android est la plate-forme de développement d’applications mobiles à choisir. En effet, il est beaucoup plus simple de lancer une application sur Google Play que l’App Store d’Apple, car Apple exige que chaque application passe par un processus d’approbation exhaustif.

Source de l’article by Kiran W