Le vieillissement du site Web est analogue au vieillissement humain. Comme vous devez prendre soin de vous, devez-vous garder votre site commercial en excellent état? Gardez-le rénové selon les normes contemporaines. Après tout, c’est de là que vous obtenez de l’argent.

Chaque projet de conception Web, grand ou petit, s’accompagne de considérations et de réflexions spécifiques. Avec le temps, elle commence à apparaître comme une vieille cheminée à rénover. Les conséquences dramatiques de ne pas maintenir votre site à jour sont une diminution de l’engagement des utilisateurs, une baisse des prospects potentiels et, éventuellement, un taux de conversion épuisé.

Faites de votre identité d’entreprise votre guide de conception Web

Souvent, les détaillants en ligne pensent qu’une fois développés, les sites Web continueront à attirer les utilisateurs potentiels dans le sillage de la constitution d’une base de consommateurs fidèles. Ce n’est pas vrai. Vous avez besoin d’un soutien constant de la part de votre agence de conception Web engagée au Royaume-Uni pour que votre site Web reste une source permanente de génération de revenus. Ici, vous devez tirer le meilleur parti de votre identité d’entreprise.

Dans ce qui suit, je vous apporte des hacks importants pour que la conception de votre site Web paraisse jeune avec des fonctionnalités persistantes.

1. Supprimez les données indésirables et le contenu sans profit:

N’ignorez pas les données inutiles, les fichiers morts et le contenu qui n’est pas plus bénéfique pour la croissance et le développement de votre entreprise. Indépendamment de la taille de votre projet et de la croissance organique de votre site Web ou non, supprimez le contenu abandonné et les données inutiles. La bonne raison de le faire est de suivre l’excellent attrait visuel et les performances du site Web.

2. Trouvez et corrigez les fonctions obsolètes:

Pour garder votre site toujours jeune, trouvez et corrigez toutes les anciennes fonctions. Abandonnez tous les blocs de codage peu clairs qui sont différents types d’extraits présents sur le site Web pour diverses raisons. Si vous voulez que votre site fonctionne en un coup d’œil, prenez bien soin des normes de codage. Par exemple, vous avez construit un site en PHP et ajouté des extraits de code responsable, mais maintenant ils font partie des versions linguistiques obsolètes que vous ne devriez plus continuer.

3. Liens externes défectueux:

Au fil des ans, vous pouvez trouver des centaines de liens brisés. Fermez-les pour toujours ou corrigez-les. Quel que soit le potentiel de référencement que vous investissez dans le marketing de marque et les ventes, si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, vous détruirez tout ce que vous avez construit – tôt ou tard. Il n’y a pas de deuxième avis. Une fois défectueux, les liens externes auront un impact négatif sur vos classements Google. Si vous ne voulez pas ressentir cette souffrance, ne tardez pas à corriger les liens problématiques.

4. Liens internes rompus:

Vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer ce problème également. Si vous ne faites pas attention et ne gérez pas les effets secondaires des liens rompus ou des erreurs 404, cela nuira à votre entreprise. Cela peut vous mettre hors de la concurrence car s’il n’est pas détecté et résolu en temps opportun, cela affectera le classement de votre site, ce qui réduira la visibilité des moteurs de recherche.

5. Improvisez la nomenclature CMS:

Un système de gestion de contenu robuste est la pierre angulaire des sites commerciaux. Vous pouvez le mettre à niveau chaque fois qu’il y a une nouvelle mise à jour. Mais, souvent, vous ne savez peut-être pas comment mettre à jour le CMS ou non. Aujourd’hui, c’est une chose à faire. Le mélange continu de différentes plates-formes est un plus.

Ne laissez pas votre CMS devenir sauvage; cela se produit généralement lorsque les structures claires du site se transforment en labyrinthe. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une requête de base de données et que le développeur ne sait pas comment faire cela dans le CMS actuel et le site Web codé HTML à montage sur bride associé à une base de données MySQL externe pour fournir les informations requises. Je doute que cela ne vous dérange pas lors de la soumission de votre offre.

6. Allez au plus récent avec Mobile-First Index:

Il est bon de s’en tenir aux tendances de conception Web bien établies telles que la réactivité, l’interaction de parallaxe, les CTA visibles, le processus de paiement pratique et la navigation facile, etc. Mais, en tant que concepteur Web, évitez de passer par une mauvaise porte. Cela signifie prendre des décisions de principe technologiques bien informées.

Toutes les entreprises ont besoin de conceptions de sites Web sans obstacle depuis le point de l’année. Par conséquent, ils devraient avoir des sites qui fonctionnent correctement sur tous les types d’appareils mobiles. Mais, en même temps, aucune entreprise ne peut se permettre de passer à côté d’une tendance telle que la fonction d’indexation mobile first récemment introduite par Google.

Verdict:

Si vous avez besoin d’un site Web toujours attrayant, jeune et productif, continuez à réviser sa conception à intervalles réguliers – en garantissant une interface utilisateur transparente menant à une expérience utilisateur exceptionnelle. Gardez votre conception Web simpliste et réactive tout en prenant en charge tous les appareils, navigateurs et plates-formes de marketing numérique pour des conversions accrues et rester en tête de l’entreprise.



Source de l’article by M. Rana