Pour que les informations sur les produits soient conviviales pour les acheteurs ainsi que pour les moteurs de recherche, un site Web doit être facilement trouvé, lu et compris en termes de couleurs, de dimensions, de tailles et de prix, entre autres détails. Lorsque ses téléspectateurs proviennent de différentes régions, il doit disposer de mesures standard et / ou métriques. Les images de ces produits doivent correspondre aux éléments physiques pour s’assurer que leur couleur et leur taille sont exactes.

Il existe des vendeurs qui affichent uniquement les prix de leurs produits lorsqu’ils sont ajoutés au panier des utilisateurs. C’est peut-être parce qu’ils ont une promotion spéciale ou qu’ils essaient de bénéficier du prix minimum de la politique de publicité. Cependant, même si le masquage des prix n’affecte pas directement le référencement, les acheteurs ont tendance à partir immédiatement lorsque la page du produit n’affiche pas les détails des prix. Cela peut conduire à un taux de rebond plus élevé, ce qui sera discuté dans la section suivante.

Design Thinking sur les acheteurs

Un site Web et une page de produit doivent être conçus de manière à offrir une excellente expérience d’achat. En admettant que les entreprises offrent les meilleurs produits avec les produits les plus raisonnables de leur secteur, si leur site Web est difficile à rechercher ou à naviguer, les acheteurs peuvent être frustrés et partir.

Le design est également une partie essentielle du référencement. Lorsque les moteurs de recherche découvrent qu’un site Web a un taux de rebond exceptionnellement élevé, les visiteurs partant dès qu’ils atterrissent sur sa page Web, le classement du site commence à chuter. Un site Web bien conçu est capable de réduire les taux de rebond et de permettre aux visiteurs de parcourir un certain nombre de pages même s’ils ne trouvent pas facilement les informations dont ils ont besoin ou qu’ils souhaitent.

Pour qu’un site Web de commerce électronique réussisse, il doit être facile à trouver et à naviguer, avoir des menus et des options de navigation raisonnables qui permettent aux visiteurs de connaître les informations qu’ils verront une fois qu’ils auront cliqué sur un lien. Les images ne doivent être utilisées qu’avec parcimonie, car leur chargement peut prendre du temps, ce qui peut rendre les acheteurs impatients et appuyer sur le bouton retour. À cet égard, le temps de chargement est également un facteur de classement. Par conséquent, il est préférable d’avoir des pages Web qui se chargent rapidement.

N’ajoutez pas d’URL encombrées ou complexes

Les visiteurs peuvent accéder à une page Web sur une boutique en ligne au moyen d’une adresse, appelée URL. Cela comprend beaucoup d’informations regroupées dans un petit espace. Il peut contenir des noms de produits, des noms de catégories, des types de fichiers et / ou des actions telles que “_blank” pour permettre aux utilisateurs d’ouvrir un nouveau lien dans une autre fenêtre

Sur la base des normes de référencement, les URL doivent être éventuellement claires et faciles à lire, avec des mots-clés pertinents pour le texte de la page résultante.

Les moteurs de recherche peuvent obtenir de nombreuses informations différentes à partir d’une URL, comme des tondeuses à gazon à vendre ou des offres d’une variété verte et à essence. À première vue, les utilisateurs devraient pouvoir voir à quoi mène une URL. Lorsqu’ils envoient le lien à d’autres personnes, le destinataire verra que le site concerne les tondeuses à gazon et cliquera pour afficher les produits. Une URL compliquée comme le premier exemple pourrait dérouter les gens, qui ne sauraient pas où cela mènerait.

Source de l’article by Karina Popa