L’importance du référencement local

Le référencement SEO local est un élément essentiel de votre stratégie de référencement, en particulier si vous êtes une entreprise de petite taille petite ou moyenne qui s’appuie sur les activités de clients locaux. Il existe de nombreuses stratégies différentes que vous pouvez mettre en œuvre, de l’optimisation de votre contenu à l’aide de mots-clés à la soumission de votre NAP (nom, adresse et numéro de téléphone) à divers annuaires locaux. Pour vous aider à organiser, rationaliser et suivre tous vos efforts de référencement local, vous devez utiliser ces outils de référencement local.

Voici 15 différents outils de référencement local que vous pourriez trouver extrêmement utiles, dont certains sont disponibles à un petit prix et dont certains sont également gratuits.

1. Planificateur de mots clés Google AdWords

Cet outil fonctionne pour renforcer vos mots-clés SEO locaux. Pendant la phase de recherche de mots-clés, vous pouvez identifier le trafic pour des mots-clés spécifiques ainsi que trouver de nouveaux mots-clés locaux basés sur des recherches locales. L’outil Keyword Planner vous permet même d’effectuer des recherches en fonction des régions géographiques. Non seulement c’est un outil utile pour vos efforts de référencement local, mais il est gratuit à démarrer et sans doute l’un des outils de référencement gratuits les plus utiles disponibles.

2. SEOProfiler

Les outils de référencement local les plus puissants que vous pouvez mettre dans SEOProfiler, car ils incluent des fonctionnalités telles qu’un outil d’audit de site Web, l’optimisation de la page de site Web, un outil de désinfection des liens qui identifie les mauvais backlinks, la possibilité d’identifier des mots-clés locaux forts et même des rapports PDF personnalisables.

3. Moz Local

Moz Local est un outil de gestion de listes locales de base qui permet aux utilisateurs de gérer les listes locales ainsi que de réclamer et de vérifier les soumissions de listes. L’outil fonctionne également avec des agrégateurs de données pour aider à pousser les listes, en s’assurant que votre entreprise est visible. De plus, l’outil analysera vos citations et vous informera de toute erreur qu’il trouve et qui pourrait nuire à votre référencement local. Moz Local vous donnera un aperçu du type de catégories dans lesquelles vous êtes répertorié et du type de média utilisé pour votre citation.

4. BuzzStream

BuzzStream est un outil permettant de gagner des backlinks locaux car il peut vous aider à identifier et à nouer des relations avec des influenceurs locaux afin de générer du trafic de bouche à oreille et de renforcer la notoriété locale de votre marque. L’outil est également efficace pour la promotion de contenu et les relations publiques numériques.

5. SEOPressor

SEOPressor est un outil qui évalue la force SEO globale de votre site et fournit des conseils et des recommandations sur la façon dont vous pouvez l’améliorer, ce qui aidera à son tour votre référencement local, même s’il n’est pas spécialement conçu pour cela. Particulièrement utile est sa fonction d’audit qui vous informera de toutes les pages qui doivent être optimisées de certaines manières, c’est une fonctionnalité qui a valu à SEOPressor l’un des meilleurs outils de référencement pour les petites entreprises.

6. Outil de recherche de citations locales de Whitespark

L’outil de gestion d’annonces locales le plus complet que vous pouvez investir est Whitespark Local Citation Finder. En plus de la gestion de base des listes locales, l’outil trouve où vous devez répertorier votre entreprise pour améliorer le classement SEO local. Il dispose également d’un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, notamment la possibilité de collecter les commentaires des clients et les avis en ligne, de surveiller les classements de recherche locaux par ville, de découvrir des opportunités de création de liens, etc.

7. Synup

Synup est utile pour soumettre votre NAP aux répertoires locaux. C’est un outil qui vous permet de gérer facilement vos annonces locales ainsi que d’examiner et d’analyser vos annonces et vos données NAP. C’est l’une des listes d’annuaires les plus complètes que vous puissiez avoir et elle vous permettra de vérifier les listes pour voir si vous avez des informations d’identification existantes, d’ajouter votre NAP aux listes et de corriger les données incorrectes sur les listes existantes.

8. Screaming Frog

Screaming Frog aide à auditer et à indexer le HTML et les métadonnées du site Web en plus de vous aider à trouver les liens brisés pour éviter de nuire à votre classement SEO local. Des fonctionnalités avancées sont également disponibles, mais pour un prix.

9. Serplify

Serplify est un logiciel Web qui vous aidera à obtenir un classement de première page sur les pages de résultats de Google en ajoutant des domaines et des emplacements pour lesquels vous souhaitez classer et en ajoutant automatiquement des milliers de pages de contenu uniques optimisées pour chaque mot-clé, ainsi qu’une indexation de masse automatique, en optimisant et syndiquer votre contenu.

10. Liste de contrôle du référencement local

Cet outil vous permettra de booster votre classement SEO local. Comme cet outil propose 40 options différentes qui détaillent des tâches spécifiques pour vous aider à optimiser votre site et à augmenter votre classement en développant votre blog, votre référencement sur la page, vos médias sociaux et plus encore.

11. Analyseur de site Web gratuit Upcity

UpCity est essentiellement un bulletin de rendement SEO. Tout ce que vous avez à soumettre votre site Web car il analysera chaque aspect de la page, vous donnant un score global sur 100 qui compare votre page à vos concurrents.

12. ReviewTrackers

ReviewTrackers est un outil qui suit les avis des clients sur votre entreprise. Il joue un grand rôle dans votre stratégie de référencement local, sans parler de votre réputation, ce qui rend cet outil très utile. Fondamentalement, il recueille des avis en ligne et des commentaires de plus de 70 sites d’avis que vous pouvez utiliser pour déterminer la réputation et la notoriété de votre marque.

13. Copyscape

Rien ne nuira plus à votre site que le contenu copié. Le contenu en double est un moyen d’endommager votre classement, pour un référencement régulier et un référencement local. Mettez votre contenu via Copyscape pour vous assurer qu’il est complètement original et qu’il évite le plagiat, qu’il s’agisse d’un contenu dupliqué à partir de votre propre site ou d’un contenu dupliqué à partir d’une autre source en dehors de votre site.

14. PageSpeed ​​Insights

La vitesse à laquelle vos pages Web se chargent aura un impact énorme sur votre classement SEO local. Plus le chargement de vos pages est lent, moins les visiteurs sont susceptibles de rester sur votre page. Cela peut avoir un impact important sur votre taux de rebond, ce qui pourrait nuire à votre classement. PageSpeed ​​Insights examinera non seulement les temps de chargement de votre site, mais fera également des suggestions sur la façon de l’améliorer.

15. Ahrefs

Ahrefs peut vous aider dans votre stratégie de référencement local en fournissant un profil de backlink détaillé pour tout site Web de votre choix. Cela vous permet de voir qui crée un lien vers votre site, quel texte d’ancrage ils utilisent pour les backlinks et la force de vos backlinks. Il vous permet également de vérifier la force des backlinks de vos concurrents. L’outil est utilisé par des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

Le référencement est extrêmement important pour le succès de vos efforts de marketing en ligne, à cause de cela, de nombreux spécialistes du marketing mettent en œuvre divers outils de référencement, y compris des outils de référencement local, dont certains peuvent être trouvés gratuitement, afin de suivre, mesurer et analyser leurs efforts de référencement. . Vous utilisez peut-être déjà certains des outils de référencement les plus courants, tels que Google Analytics. Cependant, il est important de ne pas oublier vos efforts de référencement local.

En utilisant ces outils de référencement local, il vous sera plus facile de mettre en œuvre des stratégies de référencement local, ainsi que de les suivre et de mesurer les performances, contribuant ainsi à vous assurer que vos efforts de référencement local sont aussi forts qu’ils peuvent l’être.

Source de l’article by Gananath Shenoy