Le local est à la mode ces jours-ci, alors que de plus en plus d’entreprises réalisent l’importance du public à proximité pour plus d’opportunités. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre site Web tire parti des meilleures options pour les prospects locaux.

1. Optimisez le contenu de votre site Web

Pour attirer un public local, vous devez avoir l’air digne de confiance et professionnel. Commencez par vous assurer que le contenu de votre site Web est entièrement optimisé. Incluez des informations concises et pertinentes, telles que vos emplacements, vos numéros de téléphone et votre adresse e-mail, ainsi qu’une carte interactive indiquant où vous pouvez vous trouver. Présentez des histoires de clients, des FAQ et un blog pour avoir une approche plus personnelle.

2. Passez au mobile

Selon Google et Nielsen, 75% des recherches mobiles pour les magasins et services locaux mènent à une visite en magasin, à un achat, à des recherches supplémentaires ou à un appel. Cette opportunité indéniable ne peut pas être manquée par les PME locales. Assurez-vous d’intégrer la réponse mobile dans votre jeu.

3. Soyez trouvé dans les listes et les répertoires

Votre présence locale ne sera pas complète si vous ne pouvez pas être trouvé dans les annuaires locaux en ligne. Possédez toutes vos annonces en fournissant des informations à jour. Soyez répertorié sur Google Adresses pour les entreprises ainsi que sur les pages Google+ Local. Celles-ci vous aideront à fournir des informations précises aux clients, à communiquer avec eux et à obtenir plus de visibilité.

4. Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage

Les médias sociaux sont un outil puissant pour les affaires en ligne, la création et la rupture d’entreprises. Assurez-vous que vous disposez de profils de réseaux sociaux actifs sur les différentes plateformes sur lesquelles vos clients peuvent vous joindre. Cela ne s’arrête pas à la création d’une page Facebook.

Analysez votre public cible et découvrez quelle plate-forme ils utiliseraient probablement davantage, comme Pinterest ou Instagram pour la mode ou la nourriture, et maintenez-y une forte présence. Savoir comment les gens utilisent différentes plates-formes est inestimable, comme Twitter pour des questions rapides et des commentaires, ou Facebook pour partager du contenu et des histoires.

5. Utilisez le marketing de moteur de recherche localisé

Augmentez la notoriété de votre entreprise grâce aux annonces au paiement par clic sur les moteurs de recherche. Choisissez les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise dans la région. Cela permettra à votre entreprise de cibler le public dans le domaine spécifique et vous donnera un avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises.

6. Trouvez votre voix

De nombreuses entreprises attirent un large public en ayant une approche distincte – une touche humaine ou une voix derrière l’entreprise. Trouvez la personnalité autour de laquelle bâtir votre entreprise, que ce soit en intégrant une approche d’entreprise familiale ou un langage original. Cela aidera les publics locaux à se souvenir de votre entreprise lorsqu’ils recherchent vos services.

7. Impliquez-vous dans la communauté

La visibilité locale peut être grandement améliorée en participant à des événements locaux. Une façon d’y parvenir est d’organiser une campagne pour une bonne cause qui profitera à un public local particulier. Non seulement vous générez de bonnes relations publiques, mais vous avez également la possibilité de redonner à la communauté qui soutient votre entreprise.

8. Tout sur l’image de marque

La marque est un must, que vous soyez une petite entreprise ou une entreprise plus établie. Cela inclut non seulement un logo ou un slogan, mais l’image globale que vous projetez au sein de la communauté. Donnez à votre image de marque une touche locale en intégrant les tendances, expressions ou approches locales.

9. Encouragez les évaluations locales

Avec autant de personnes ayant accès au Web, les prospects sont en mesure de trouver ce que les autres disent de vous en quelques clics. C’est pourquoi il est important d’avoir des avis de clients authentiques. Plus votre entreprise reçoit de bons avis, plus il est probable que les gens choisissent ce que vous avez à offrir.

10. Rejoignez les organisations professionnelles locales

S’impliquer dans des organisations commerciales locales est un bon moyen d’établir des liens au sein d’un contexte commercial plus large. Cela vous aidera à construire votre réseau et à être plus visible dans la communauté.

11. Surveiller de près les résultats pour une amélioration continue

Enfin, il est important pour toute entreprise, grande ou petite, de rechercher des améliorations supplémentaires. Surveillez les résultats de vos efforts et analysez les domaines où vous pouvez encore vous améliorer. Écoutez les commentaires des clients et assurez-vous de réduire les discussions négatives sur le Web.

En ce qui concerne la présence locale, c’est une bonne idée de créer une entreprise à laquelle votre public peut s’identifier, quelque chose qui peut avoir une certaine incidence sur leur vie quotidienne. Ces étapes vous aideront sur votre chemin.

Source de l’article by Mark Evans