1. Aucun référencement

Pas de référencement signifie des visiteurs très limités sur votre site Web. Si vous n’implémentez pas le référencement, les moteurs de recherche ne peuvent pas classer votre site Web avec des mots-clés pertinents. Ils peuvent même ne pas indexer le site Web pendant des mois. Vous laissant traîner dans l’attente d’un trafic qui n’apparaîtra jamais.

2. Sur la page – SEO One page nécessaire

Vous n’obtiendrez pas un grand succès sans les deux. Beaucoup diraient que le référencement sur page et le référencement one page sont tout aussi importants les uns que les autres. Votre site peut être optimisé et classé, mais le one-page peut faire grimper le trafic et donner à votre site une autorité (un autre facteur clé pour un classement plus élevé dans les moteurs de recherche).

3. Ne laissez pas le référencement pour un autre jour

Plus vous commencez vite, mieux ce sera. Le laisser une autre fois signifiera plus de pages à optimiser et moins de trafic sur le site Web. Aucune balise ALT / balise d’image / titre d’affiche ne sonnera le désastre de ne pas parler prendra des jours / semaines / mois pour aller manuellement.

4. Connaissez vos concurrents

Sachez où ils se classent et pour quels mots-clés. Sachant cela vous permet de rivaliser avec eux. Sans savoir que cela va aveuglément à votre entreprise, utilisez leur travail déjà accompli pour améliorer votre site Web.

5. Ne pensez jamais que votre site Web est terminé

Si vous voulez qu’il soit mieux classé dans le SERPS, vous devez ajouter du nouveau contenu et améliorer le site chaque mois. La création de nouveau contenu signifie que les robots Google rechercheront régulièrement les sites et mettront à jour leur indexation.

6. Comprendre pourquoi les sites Web sont sanctionnés

Les problèmes connus sont un contenu médiocre, une utilisation excessive de mots-clés, des pages publicitaires lourdes, des backlinks de mauvaise qualité, entre autres choses. Recherchez comment vous débarrasser de ces pénalités car les moteurs de recherche laisseront tomber votre site dans les classements et ne le permettront pas de revenir tant que les problèmes ne seront pas résolus.

7. Ne copiez pas le contenu

Si Google pense (sait) que votre contenu est copié, il rétrogradera cette page ou pire l’ensemble du site Web. La plupart des images de nos jours sont protégées par des droits d’auteur, alors soyez conscient lorsque vous utilisez ces images (une grosse facture pourrait vous arriver). Si vous utilisez du contenu provenant d’ailleurs, reconnaissez toujours la source originale.

8. Blog

Si vous bloguez, vous ajoutez de la valeur le plus important. Mais deuxièmement, cela ajoute du nouveau contenu à votre site. Nouveaux domaines de mots clés et donner aux gens une raison de visiter votre site.

9. Utilisez Google Search Console

La console de recherche vous permet de connaître le trafic que vous obtenez actuellement, le nombre d’impressions que vous obtenez et les mots clés. C’est un outil très puissant pour mesurer le trafic du site Web.

10. Configurer et demander des avis sur les pages Google Business

Google Business Pages peut vous aider à vous classer numéro 1, même si votre site Web n’est pas numéro un pour une certaine recherche. C’est un outil astucieux que la plupart des consultants / entreprises SEO gardent pour eux. Il est facile à configurer et idéal pour les recherches locales.

Je pourrais continuer pour environ 100 autres messages. Mais dans les semaines à venir, je vais sélectionner chaque section et entrer beaucoup plus en détail sur les choses à faire et à ne pas faire dans le monde du référencement. Il s’agit de faire les bases, puis de mettre en œuvre votre propre stratégie. Regardez attentivement cela, puis ajustez ce que vous faites. Le référencement prend beaucoup de temps, mais les avantages l’emportent largement sur l’option de ne pas en faire.

Source de l’article by Richard Boynton